L'école de sorcellerie française
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Faecina Milnadaë
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 24
Baguette:taille,bois,nom du truc qu'il y a dedans : 28 cm, boix de houx, cheveu de vélane
Emploi ( prof' de..., éleve, elfe de maison...) : Directrice, prof de soins aux créatures magiques
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Règlement général   Mer 28 Déc - 13:57

IL EST IMPÉRATIF QUE VOUS LISEZ CES RÈGLES.Il n'y a pas d'école sans reglement!

Chaque membre, par son enregistrement, s’engage à respecter les règles énoncées dans la présente charte.

+++ Règles

Article I. Possession de personnage

Article I. I. Vous faites agir, parler et penser seulement votre propre personnage. Jamais vous ne devez contrôler les réactions des autres joueurs (sauf arrangement entre vous, mais c'est à préciser). Ce que nous entendons par ceci c'est de ne pas faire vivre un personnage appartenant à un autre mais si c'est question de personnage non existant, la figuration, c'est possible. C'est plus sympa d'avoir la surprise sur la réaction de l'autre, malgré le fait que ce n'est pas forcément celle qu'on attend. (Après tout, dans la vraie vie, c'est ainsi que ça se produit)

Article I. II Vous devez vous procurez un avatar avant de poster votre présentation (ou avant qu'un admin vient la vérifier). Celui-ci doit être être entre (Width) 40 et 180 et entre (Height) 40 et 400.

Article II. Respect

Article II. I. Une règle de base, c'est le respect entre joueurs. On ne s'insulte pas. L'autre membre n'a pas répondu comme vous le vouliez, qu'il mette un peu de temps pour le faire ou autre, restez sympas! Les messages privés, sont un bon moyen pour régler divers petits différents...dans la politesse bien sûr... Et de même pour les insultes entre personnages...ce n'est pas interdit, bien évidement, mais évitez d'entrer dans la vulgarité et la bassesse... Les insultes : si vous êtes surpris en train d'insulter qui que ce soi par un admin vous serez déconnecté sur le champ (bien sur 2 amis qui s'insulte pour rire n'ont rien à craindre). Et si vous persistez, alors nous passerons au bannissement temporaire, puis définitif. Insulter un Admin peut conduire directement au bannissement si l'Admin l'autorise. Nous vous remercions de faire attention à vos propos : pas d'insulte; pas de vulgarité, pas de violence gratuite, d'infractions à caractère sexuel, d'incitation à l'usage des drogues, d'appel au meurtre, pas de propos raciste, pédophiles, diffamatoire ou illégal, vous serez sanctionnés sans préavis, que le moyen de diffusion soit par image ou par texte ... Nous sommes ici pour jouer et nous amuser, pas pour nous battre.

Article II.II. Les plus habitués sont priés d'aider les nouveaux qui n'ont pas encore eu le tant de s'habituer au forum et aux membres.


Article III. Orthographe et Qualité du texte

Article III.I. Le forum étant un lieu de jeu francophone, les discussions doivent se faire en langue française et donc en bon orthographe. Cette règle ne sert qu'à la bonne compréhension de tous les messages postés. Une petite faute d'orthographe une fois de temps en temps, c'est compréhensible et ça arrive à tout le monde, même aux admins mais il ne faut pas abuser! Deux fautes par mots c'est inacceptable! Pour ceux qui sont vraiment embêtés, vous pouvez d'abord composer votre message sous Word, et profiter du correcteur automatique. Pour les actions de votre personnage (et dans sa présentation), utilisez toujours la troisième personne du singulier (il/elle). N'utilisez jamais le style SMS (prlé kom sa vs voyé lgenr?) dans le jeu et faites des phrases construites (sujet-verbe[compléments]). Évitez de faire de trop grosses fautes, pour cela la relecture est la solution miracle. N'hésitez pas à utiliser les options telles "edit" et/ou "prévisualisation" qui sont là pour vous aider. Un petit truc que l'on ne cessera de dire si vous avez de la difficulté avec les fautes, écrivez votre texte sur Word! (Ou tout autre programme de texte corrigeant les fautes s'ils existent) Word ne corrigeant pas toute les fautes, relisez et corrigez par vous-même. Un manquement trop important à cette obligation pourra entraîner une modération du post. Toutes infractions répétées à cette règle pourra entraîner des sanctions plus importantes.

Article III.II. Les smileys ne peuvent être utilisés qu'en hors-jeu... N'hésitez pas non plus à mettre votre texte un peu plus joyeux en utilisant les options comme les couleurs, l'italique, le gras, la taille et ainsi de suite, mais pensez à pré visualiser pour vérifier si votre message est lisible pour les autres. Laissez des espaces entre vos phrases et ne faites pas des paragraphes trop long (évidemment, on parle de paragraphe d'une longueur exagérée). Si vous n'obtenez pas une réponse tout de suite, patientez, personne ne reste connecté 24h/24h (tant mieux pour vous si vous le faites!). Les titres des topics doivent absolument être écrit en lettre minuscule (ex : L'aurore), interdiction formelle d'utiliser les majuscules excepté dans le cas de la premier lettre qui est obligatoirement de majuscule.

Article IV. Anachronismes

N'oubliez pas que nous sommes dans un monde fantastique. Essayez donc d'éviter les anachronismes. Par exemple, vous ne pouvez pas sortir une lampe de poche pour vous éclairer. Mais vous pouvez vous servir de votre baguette.

Article V. Pertinance des messages

Article V.I. Pitié, ne faîtes pas de posts de 2 lignes. Il n'est absolument pas intéressant pour un joueur de devoir répondre à des posts de quelques lignes, ce n'est pas motivant, ni inspirant. Un forum étant un lieu pacifique où l'on se communique par textes, évitez de poster des messages d'une ligne du type "ouais" ou "ok c'est correct". Faites l'effort d'étoffer un peu vos messages... Pour cela, il suffit d'inclure la description du lieu, de vous même, des gens que vous voyez, de vos impressions & réactions..., les paroles bien construites, les pensées et la description de votre comportement... Il est reconnu que si le corps du message est moins long que son objet alors cela ne vaut probablement pas la peine de le poster. Produisez de longs paragraphes, ajoutez beaucoup de caractéristiques. L'autre joueur présent dans le topic doit pouvoir voir dans sa tête une image claire et précise de l'évènement que vous partagez selon vos mots. Ainsi marche un RPG, alors n'essayez pas de passer à côté de la chance de rajouter beaucoup de description! Votre personnage est un être vivant, usez de ses sens, lorsqu'il touche un objet, est-il froid ou chaud? Rugueux peut-être? Quand il entend, est-ce qu'il l'entend fort ou pas du tout? À quoi ressemble telle chose? À quoi ressemble l'odeur dans la pièce ? Que voit-il? Est-ce qu'il voit clair ou net? Nous vous demandons de faire des messages de 5 lignes et plus.

Article V.II. Merci de ne pas faire de posts inutiles dans le forum (excepté pour le forum hors-jeu) et respecter le thème de chaque section. Les posts n'entraînant qu'un possible dérive du topic ne sont pas souhaités. Dans le même esprit, évitez de poster des messages ne comportant que des smileys. Essayer au moins de composer des phrases. Ca n'est pas interdit, mais n'en abusez pas Wink ! .

Article VI. Déplacement de personnages

Quand un sujet est terminé et que vous le poursuivez ailleurs, prennez le temps de le dire, voir de donner le nom du forum où cela continue, histoire que les gens ne viennent pas dans votre sujet alors qu'il est terminé. De même, lorsqu'un topic est fini, éditez le premier message pour y mettre [topic terminé] à côté du titre, merci Very Happy

Article VII. Originalité

Lorsque vous créerez votre personnage, essayer d'usez d'imagination. Nous pouvons accepter que vous empruntiez un nom ou un avatar (même si nous ne préférions pas), mais il est totalement inacceptable de prendre l'histoire d'un personnage qui existe déjà. Soyez certain que si vous prenez une histoire qui existe déjà, votre histoire ne sera pas acceptée et vous devrez la recommencer si vous voulez avoir le droit de poster.

Article IX. Activité constante dans le jeu

Article IX.I. Si le membre n'a pas activé son compte, il sera supprimé au bout de deux semaines d'inactivation. Après l'activation du compte par le membre, celui-ci a 30 jours pour poster, si le membre n’a toujours rien posté au bout de 30 jours, il sera balayé de la base de données.

Article IX.II. À chaque semaine (approximativement) où vous n'aurez pas postez, un mp (message privé sur le forum) vous sera envoyé pour vous dire que vous n'avez pas poster cette semaine, malgré le règlement qui dit un post au trois jours.

Article IX.III. À chaque mois que vous n'aurez pas postez, un mail vous sera envoyé pour dire que vous avez violé un règlement qui stipule le postage régulier. Ceci sera une mise en garde dont il vous sera recommandé de prendre au sérieux. Si vous ignorez ce message, une semaine après le mail, votre compte sera effacé. Un seul petit post (utile et non pas inutile) pourrait sauver votre compte de l'effaçage. Si votre compte est effacé, vous pourrez en crée un autre mais gare à vous si vous recommencez car le fait de bannir vous sera connu!
Dans le cas que vous informez les administrateurs d'une absence quelconque, cette règle ne sera pas en vigueur.

Article X. Compte(s)

Le membre est connu sous un "nom de jeu" selon son choix; il peut le changer en faisant part de sa demande aux administrateurs. En contrepartie, plus de trois pseudos pour un seul IP est strictement interdit, sauf dans des cas spéciaux autorisé par les administrateurs.

Article XI. Argents et achats dans le RPG

Vous pouvez avoir à peu près tous les objets que vous voulez, restant dans la limite du supportable. Les magasins n'étant pas crés, si vous voulze en créer un, faites-le dans les rues. Si le magasin est populaire, il sera mis en post-it.

Article XII. Usage des règles

Ceux qui useront de ces règles pour faire bannir quelqu'un qu'ils n'apprécient pas comme tel en le provoquant pour le forcer à insulter ou pour violer toute autre règle seront directement banni. Alors réfléchissez bien avant de vous plaindre.

Article XIII. Admins

Dites aux Admins par mp si vous pensez que nos agissements sont injustes, inutiles ou stupides, un Admin n'a pas toujours raison ! (quoique Yeux doux
Article XIV. Fun

Enfin et surtout amusez-vous [banane] [flamme] [cowboy] [danse] :mrgeen: !

Nous sommes désolées de mettre autant de règles, mais il le faut si nous tenons au bon fonctionnement de ce forum!
Désolé, ce n'est pas moi qui a installé ses règles, j'ai un peu changé malgré tout (tout ça à été marqué sous mon nom mais il à été écrit pas Katrina Milmadaë, alors ce n'est pas à moi qu'il faut se plaindre !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.activebb.net
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons :: Avant de commencer :: Règlement-
Sauter vers: